spacer
FR    
Banniere Produits
Recherche & Développement   Etude du banc de test BT1
Zoom Zoom Texte
Etude du banc de test BT1

L'étude du banc de test a été réalisée en vue de permettre une programmation et un débogage aisé de tout type d'électronique. L'objectif principal étant de fournir un accès aux signaux via des pointes de test sur des rangées de pin header. De cette manière, le programmeur ou le concepteur hardware peut facilement connecter un oscilloscope ou un analyseur logique sur les signaux à tester.







Modélisation globale

Modelisation Banc de test BT1


Matériaux

Les matériaux sélectionnés ont tous fait l'objet d'une analyse en vue de garantir une bonne ergonomie à l'utilisateur. La base ainsi que les pièces de fixation ont été conçues en aluminium afin d'accroître le poids de l'ensemble du système (3,7 kg) ce qui lui permet de rester stable malgré les divers efforts mécaniques auxquel il peut être soumis.

Le plastique sélectionné pour le support de la carte à tester est de l'Ertacetal (copolymère) car il possède les propriétés suivantes:


  • Haute résistance mécanique

  • Rigide

  • Très bonne dureté

  • Faible absorption d'eau (très bonne stabilité dimensionnelle)

  • Bonnes propriétés de glissement

  • Excellente usinabilité

  • Isolant électrique

Modélisation de la glissière

Modelisation Banc de test BT1

L'arbre à cames situé en dessus de la glissière permet de la relever en vue de pouvoir insérer la carte électronique à tester. Lorsqu'on rabat l'ensemble, les quatre ressorts principaux exercent une pression suffisamment importante sur les pointes de test que pour réaliser un contact électrique, et ainsi, avoir accès aux signaux.

SOUS-MENU
 
  Etude du banc de test BT1
  Etude de l'anémomètre MDL33
  Etude du pyranomètre MDL134
Copyright G.M.Electronics (GME) SPRL - 04/03/2017
spacer